Trial Services

 

 

 

La HAMA suspend Salam Info pendant trois mois 
La HAMA expose les techniques de suivi et d’analyse aux journalistes

Par décision n°022/HAMA/SG/2019 publiée lundi, la Haute Autorité des Média et de l’Audiovisuel (HAMA) a décidé de suspendre le tri-mensuel Salam Info pendant une période de trois (3) mois. Pendant cette période, le journal ne devra plus paraître.
 
La décision de la HAMA est intervenue après une réunion, au sein de l’institution, dirigée par son président, M. Dieudonné Djonabaye, et ayant réuni le Secrétaire général, Alladoum Radingaye Félicien, le Rapporteur général, Laoro Gondjé, le Responsable du Développement des médias, Bétel Miarom, et les deux responsables du Département juridique, Ali Mahamat Mbodou et Touroumbaye Geoffroy.

Au cours de la réunion, les responsables de la HAMA ont signifié au Directeur de Publication de Salam Info, M. Martin Inoua Doulguet, son obstination à utiliser les colonnes de son journal pour régler des comptes personnels à des confrères.

A quatre reprises, la HAMA avait en effet mis en garde M. Inoua Doulguet et ses protaganistes sur le caractère malsain de cette "guerre par journaux interposés" qui ternit l’image de la profession et sape la confraternité, une valeur essentielle dans le journalisme.

Mais le Directeur de Publication de Salam Info a récidivé à plusieurs reprises, outrepassant les mises en garde de la HAMA. Ainsi, dans le n°023 du 11 au 21 juillet 2019 de son tri-mensuel, il a formulé de nouvelles injures sur ses protagonistes. C’est face à cette nouvelle forfaiture de trop que la HAMA a décidé de s’autosaisir et de sévir.

La décision de suspension de Salam Info a été notifiée, le même jour, à son Directeur de Publication.
La décision N°022/HAMA/SG/2019

 

Comissions spécialisé   Départements   Créé un médias   Contact
Présentation  

Département développement des media

Départent juridique

 

Condition de creation des

media

  Haute Autorité des Média
et de l'Audiovisuel (HAMA)
Tel: (+235} 22 52 52 65
22 52 31 51
BP : 1316
N'Djamena- Tchad
Mail Pro
Nous écrire